Question fréquemment posée

Les codes erreur dans Schémaplic
Dernière mise à jour il y a 7 ans

Lors du lancement ou du fonctionnement de Schémaplic ou du serveur de licence, les codes d'erreur ci-dessous peuvent apparaître. Voici leur signification et les actions à mener pour les résoudre.

Erreur -1 (client Schémaplic) : configuration corrompue
  => le programme doit être réinstallé
Erreur -2 (client Schémaplic): configuration corrompue
  => le programme doit être réinstallé
Erreur -3 (client Schémaplic): la version du serveur de licence ne correspond pas à la version du client Schémaplic ;
  => modifiez l’adresse IP du serveur de licence pour pointer sur un serveur de licence de bonne version ou installez la bonne version du serveur de licence

Erreur -90 (serveur de licences) : impossible de contacter le serveur d’authentification
  => débloquez sur le poste serveur l’accès au site internet www.activation.schemaplic.eu
Erreur -91 (serveur de licences) : licence invalide
  => contactez le support Fitec
Erreur -93 (serveur de licences) : configuration corrompue
  => le serveur de licences doit être réinstallé

Pour tout autre message d’erreur ou en cas de dysfonctionnement, contactez le support Fitec.

Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !